Ça y est ! C’est avec la plus grande des excitations que nous vous dévoilons la programmation de cet Open Jazz Festival, 22e édition !

Nous ouvrons le bal des festivités avec la fameuse soirée d’ouverture gratuite de l’Open Jazz Festival, le lundi 21 février. Cette année encore, le Kapodastre aura l’occasion d’ouvrir notre festival ! Il s’en suivra le Gustave Brass Band qui mettra le feu sur scène !

Kapodastre

On ne les présente plus sur la dalle, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont talentueux, c’est bien sûr le Kapodastre ! Kot-à-projet de Louvain-la-Neuve, la Kapodastre est constitué entièrement d’étudiants passionnés par la musique et la scène. Ils se reproduisent lors de nombreux évènements néo-louvanistes jouant surtout des covers d’un répertoire pop-rock tout en ajoutant leur grain de sel, ce qui fait d’eux un groupe qui claque grave. Ils organisent également leurs propres événements étudiants à savoir les fameux Lundis de la Guitare ou encore l’Open Stage Festival.

Gustave Brass Band

Le Gustave Brass Band, c’est du swag, de magnifiques marcels blancs et une ambiance explosive. Cette équipe de feu vous soufflera un formidable mur de son dont vous vous souviendrez ! Inspirés des street bands de New Orleans et d’icônes des scènes internationales (Youngblood Brass Band, Lucky Chops, Meute…), les Gus proposent aujourd’hui leurs compositions originales pour 1h30 de pure folie ! Plongez dans leur univers, savant mélange de musiques pop, RnB et electro underground, aux teintes parfois sombres, parfois envoûtantes, parfois bouillonnantes…