Pour cette seconde soirée de l’Open Jazz Festival, nous vous concoctons un voyage né d’un mélange entre le sud des Etats-Unis et le plat pays. Il s’agit de la soirée blues ! Au volant de ce road-trip nous aurons le plaisir d’acceuillir Guy Verlinde et Lightnin’ Bug.

Guy Verlinde

Guy Verlinde est, depuis maintenant 10 ans, un des principaux protagonistes de la scène blues belge. Ayant enregistré plus de 12 albums en 11 ans, Guy est fort d’une certaine expérience notamment grâce à sa participation à plusieurs festivals internationaux durant lesquels il a partagé l’affiche avec de grands noms comme B.B. King ou encore Santana. En collaboration avec Olivier Vander Bouwede (à l’harmonica), son spectacle musical plonge le public dans la puissance du blues et lui procure un tas d’émotions intenses. Histoires d’amour, échecs, résurrection, espoir, … Ce n’est qu’un aperçu de la richesse du moment que Guy vous proposera.

Lightnin’ Bug

On ne sait généralement pas qu’il existe une Belgique torride, fiévreuse, lavée à grandes eaux par d’étonnants détroits du Mississippi. C’est pourtant dans cette Belgique que le power-trio Lightnin’ Bug s’est constitué. Formé en 1997 par Greg Janicki, chanteur et lead-guitar au jeu poignant, incisif et capable de rutilantes flambées d’allégresse, il est accompagné d’une section rythmique de haut vol, affutée et pointue avec Bidon à la basse et Philippe Pahaut à la batterie. Avec trois CD’s à leur actif (Landing on the Blues Ground, Licolnshire Session et Blues Express), ces trois mousquetaires vous proposent un blues étonnant et détonnant. Enfin, Lightnin’ Bug est à déguster sans modération, une bière à la main, les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.