Ça y est ! C’est avec la plus grande des excitations que nous vous dévoilons la programmation de cet Open Jazz Festival, 23e édition !

Nous ouvrons le bal des festivités avec la fameuse soirée d’ouverture gratuite de l’Open Jazz Festival, le lundi 13 Mars.

Kapodastre

Le Kapodastre, ce sont une quinzaine de personnes sur-vitaminées et passionnées de musique. Tous les lundis, ils offrent, comme vous le savez, une opportunité unique et gratuite aux musicien.ne.s (confirmé.e.s ou non) de se produire sur scène avec les « Lundis de la Guitare ». Principalement sur le site de Louvain-la-Neuve, c’est l’événement incontournable du début de semaine et nous aurons le plaisir de le voir prendre place dans les Ecuries de la Ferme du Biereau dans le cadre de notre Festival. Ce groupe de reprises rock anglophone ou francophone survoltées sera prêt à mettre le feu sur scène pour ouvrir notre semaine de pure folie musicale. Iels se sont déjà produit.e.s dans plusieurs évènements louvainistes cette année (dont notre Kick On Stage) mais iels organisent également l’Open Stage où les rôles s’inverseront (le Kot Certino aura le plaisir d’être sur scène pour mettre une super ambiance). C’est toujours un plaisir de travailler avec elleux et nous n’allons pas arrêter cette tradition d’ici peu. Ca va headbanger fort dans la Grange !

Bim Boom Bap

Bim Boom Bap est un groupe Franco-Belge de fusion funk instrumental.

Le groupe se compose de 9 musiciens passionnés par le jazz, le groove et les musiques improvisées. Cet ADN commun, ils le transmettent dans une musique survoltée, puissante et électrique. Fusion, funk, néo soul, musiques latines, les compositions de Bim Boom Bap sont originales, diversifiées et festives. Inspiré par la pop culture, le groupe cherche à faire voyager ses auditeurs dans un univers épique.

Les influences du groupe sont variées : Snarky Puppy, Ghost Note, les Funky Knuckles, les Rh Factor, Yussef Kamaal, Lettuce…