La soirée du Jeudi 16 Mars est consacrée à une ambiance Néo-Jazz accompagnée de deux talentueux groupes : Minla et Dave Bristow Quartet

Minla

Avec Nina Kortekaas (claviers), Matthias Dewaele (batterie), Felix Declerck (basse) et Marthe Van Droogenbroeck (trompette), ce jeune groupe nous présentera ses créations musicales écrite par Mirte Leconte (chanteuse et leader du groupe).

Les musiciens et la musique sont enracinés dans le jazz mais influencés par beaucoup d’autres comme la pop, le film et la musique folk.

Vous les avez peut-être vu joué au Dinant Jazz festival en tant que jeunes talents en devenir et mais également parmi les nouveaux pensionnaires de 2023 à Volta (Bruxelles), choisis parmi 180 candidats.

Dave Bristow Quartet

Dave Bistrow est un pianiste et compositeur de Birmingham, actuellement basé à Paris, il s’impose rapidement comme l’un des musiciens de jazz les plus originaux et les plus talentueux d’Europe. Son projet principal est le Dave Bistrow Quintet un super groupe multinational pour lequel il écrit toutes les compositions. Pour l’occasion de l’Open Jazz Festival on aura l’occasion de le voir en quartet!