Pour la première fois, une soirée dansante se prépare à l’Open Jazz.. Oui, tu as bien lu : une soirée dansante !
Quelque chose de nouveau et de pétillant fait son apparition dans la programmation de cette année ! La soirée débutera avec une initiation au Lindy Hop par Apollo Swing. Tu pourras ensuite montrer tes plus beaux dance moves sur la musique de Taxi Brousse.

APOLLO SWING (20h30):

Le Lindy Hop est une danse Afro-Américaine née dans les années 20 – 30 du siècle dernier influencé par le Charleston, les claquettes et d’autres danses jazz. C’est une danse de couple qui comprend aussi bien des éléments formels que des ingrédients improvisés, qui rend cette danse joyeuse et amusante. Apollo Swing est la première école qui a apporté le Lindy Hop en Belgique il y a une quinzaine d’année. Aujourd’hui le Lindy Hop est très rependu, et même à Namur. Dider et Elise, professeurs d’Apollo Swing, continuent de partager leur passion et leur rêve aux nombreux danseurs et amoureux de la musique swing. »

TAXI BROUSSE (22h):

Les swing ? C’est l’antidote au social distancing dont nous avons tant souffert, c’est fun, chaleureux et c’est physique!

Deux danseurs pros vous donneront l’occasion de vivre une initiation à la danse des années 40s, le lindy hop, sur un fond musical qui a forgé et influencé profondément la plupart des musiques contemporaines dont le rap. Osez votre authenticité!

Taxi-Brousse est piloté par 6 musiciens qui travaillent dur et qui ont pour mission de vous faire danser et swinguer, à tout prix!

Un mélange parfait d’un répertoire authentique et bien conçu pour les danseur.euses de lindy hop expérimentés/novices et les vrais aficionados du swing/blues. Ils sont une fête pour les oreilles, vous donneront des frissons et vous feront danser à coup sûr ! 

Vous serez en compagnie des grooves de la tradition de Louis Armstrong, Rex Stewart, Barney Bigard, Johnny Hodges, Cootie Williams, Duke Ellington et bien d’autres brillants compositeurs du début de l’ère du swing jusqu’au jump blues des années cinquante. Invitez donc vos amis et tout le monde à danser. 

Julien ‘Julio’ Delbrouck : saxophone baryton et clarinette.

Frédéric « Free Willy » : saxophones ténor et soprano.  

Olivier ‘jeepy’ Marneffe : saxophone alto et ténor. 

Serge Van ‘Green’ Dam : guitare swing et blues. 

Frédéric « Foxy » Renard : batterie

Pascal ‘Hot Chocolate’ Meurisse : contrebasse